Actualités

21.09.2018

EXPOSITION RICCARDO PAGNI

La première exposition culturelle au sein de l’Espace TSM rend hommage à l’artiste italo-genevois Riccardo Pagni qui a terminé la dernière oeuvre de sa vie en réalisant la frise qui entoure la façade de ce lieu. Cette exposition éphémère est ouverte au public du 28 septembre au 14 octobre.

Riccardo Pagni, artiste italo-genevois, aura créé des oeuvres durant plus de 60 ans. Le premier hommage posthume en son honneur présente certaines de ses œuvres, sélectionnées pour l’occasion par son épouse, au cœur même de la salle qui accueille sa frise. Cette frise que Riccardo Pagni qualifiait lui-même comme l’œuvre de sa vie ! Entourant la façade du bâtiment Espace TSM sur plus de 50m, cette frise translucide visible tant de l’intérieur que de l’extérieur est à la fois un vitrail, un bas-relief, une peinture et une sculpture. 

Pour Edouard Fragnière, Directeur général de TSM Compagnie d’Assurances « Cette première exposition culturelle nous a donné l’occasion de baptiser la salle principale de l’édifice Riccardo Pagni. Nous partageons les valeurs humaines de cet artiste et sommes fiers de rendre un hommage ultime à l’homme qui a su redonner vie à notre bâtiment. »

L’Espace TSM est désormais pleinement opérationnel pour accueillir tant des expositions culturelles temporaires que des conférences, banquets ou séminaires. C’est un espace unique et privatif à faire vivre à La Chaux-de-Fonds. 

L’exposition posthume de Riccardo Pagni est ouverte au public, en entrée libre, du jeudi au dimanche durant trois semaines du 28 au 30 septembre, du 4 au 7 octobre et du 11 au 14 octobre 2018 de 14h à 18h. 

Espace TSM, Rue des Musées 44, La Chaux-de-Fonds

www.espace-tsm.ch