Actualités

07.02.2020

RETOUR SUR LES JOJ 2020

Le 22 janvier dernier, peu avant 20h, la flamme s'éteignait à Lausanne, la cérémonie de clôture s'achevait, les jeux étaient clos… Il était d'ores et déjà le temps de dire au revoir à Yodli, l'attachante mascotte. Cette fois, ça y est… c'est vraiment terminé.

Quelle belle image pour notre région, pour le sport et pour les jeunes… L'évènement, a rassemblé 1880 jeunes athlètes âgés entre 15 et 18 ans, a fait se déplacer une foule de plus de 640'000 spectateurs en 2 semaines de compétitions. Des jeux différents, innovants, par, pour et avec la jeunesse, tout a été réuni pour réussir le pari des organisateurs. Cerise sur le gâteau, les athlètes suisses ont brillé en récoltant pas moins de 24 médailles !

TSM Compagnie d'Assurances, prestataire de Lausanne 2020 tire aussi son bilan. Durant les jeux, TSM Assistance a enregistré 70 cas. De la traumatologie pour la plupart des athlètes et raisons médicales pour les accompagnants, organisateurs, journalistes….

Dans les disciplines sportives les plus impactées, nous trouvons le snowboard (12), le ski freestyle (11), la luge (7), le ski alpin (5) et le biathlon (4).

Trois hospitalisations ont dû être réalisées sur la septantaine de cas, le reste a pu être traité en ambulatoire.

A noter qu'un rapatriement a tout de même dû être effectué. Suite à une contre-indication médicale de prendre l'avions, il s'est fait par voie terrestre !

Avant de tourner la page sur cette magnifique célébration, revivez les moments inoubliables de Lausanne 2020 avec la vidéo ci-dessous et surtout, n'oubliez pas de garder l'esprit des Jeux Olympiques vivant.

Lausanne 2020
Les meilleurs moments des JOJ

Crédit photos : Lausanne 2020